top of page

En savoir plus sur les Médailles, La Consigne, ...

bandeau médailles reduit 2023 blanc.png

LES CREATIONS CAP D’ONA Elues Meilleures Bières du Monde

 

  • La Blanche Bio NEIPA Yuzu Grenade 4,5° : Bière Blanche bio NEIPA Yuzu et Grenade à la fois trouble, intense et passionnément fruitée. Houblonnée, gorgée de céréales et de fruits frais acidulés, elle est ultra rafraîchissante, explosive et gourmande. Aucun arôme ni sucre ajouté. Travaillée à partir d’1kilo de fruits frais bio locaux de saison pour 1 litre de bière brassée.

> Elue Meilleure Bière aux fruits du monde au World Beer Challenge 2023 (avec la note de 100/100)           

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Formidable avec des fromages délicats, carpaccio de tomates et basilic, et tous types de desserts fruités chocolatés.

 

  • La Blonde Bio sans gluten 5° : Bière blonde bio pur malt sans gluten, très fine, ultra facile à boire, subtile avec une finale sur la céréale.  100% naturelle, elle est savoureuse, légère et digeste. Bestseller des bières blondes Cap d’Ona. 

> Elue N°1 des Blondes Pale Ale au World Beer Challenge 2022 (avec la note exceptionnelle de 100%)                

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Accompagne délicieusement tous types d’entrées, de plats et de desserts.

 

  • La Brune bio Wood Aged Grand Cru 10° : Grande bière Haute Couture, vieillie jusqu’à 36 mois en barrique de Nuits-Saint-Georges. Brune, purs malts savoureuse et généreuse, elle offre des arômes exquis de grains de café torréfiés et chocolats noirs grands crus et une explosion fruits rouges en finale.

> Elue Meilleure brune du monde au World Beer Awards 2022 et Meilleure Barley Wine du monde au World Beer Awards, au Brussels Beer Challenge et à l’European Beer Stars. French révélation Brussels beer challenge

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Magnifique avec des fromages puissants type petits chèvres et brebis secs, ainsi que sur des grands chocolats noirs.

  • La Blonde bio Wood Aged Grand Cru Double Barrique Chardonnay 10° : Grande bière Haute Couture, vieillie jusqu’à 36 mois en en double barrique de Chardonnay Nuits-Saint-Georges. Blonde d’exception travaillée par réduction et oxydation, majestueuse et boisée. D’une technicité et créativité unique.

> Elue Meilleure bière Française World Beer Awards et Meilleure Bière du monde au World Beer Challenge 2023 (avec la note de 100/100)

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Magnifique sur un plateau de fromages puissants, ainsi qu’avec des fruits confits de saison.

 

  • La Brune au seigle 7,5° : Bière brune bio toute en puissance et en finesse. Gourmande et élégante, sa robe est noire intense et sa mousse généreuse. Sa saveur de café et de malts grillés mêlée à la douceur du seigle de Cerdagne lui confère toute sa subtilité et sa délicieuse personnalité.

> Elue Meilleure bière au seigle au World Beer Awards, et meilleure bière du monde au World Beer Challenge 2023 (avec la note de 100/100) et multi médaillée d’Or à l’international

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Accompagne merveilleusement les plateaux de fruits de mer, les fromages persillés, les viandes et poissons grillés.

 

  • La Blonde bio Triple 7° : Bière blonde bio pur malt de type Belge, refermentée sur lie, et affinée en dry Hopping. Cette Blonde Triple de tradition, ultra florale, est ronde, veloutée et toute en délicatesse. Saveur unique et sublime équilibre en bouche.

> Elue Meilleure blonde type Belge du Monde au World Beer Awards 2019 et multi médaillée d’Or à l’international

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Accompagne les charcuteries ibériques, poissons fumés, fromages à pâtes dures types vieux conté.

 

  • L’Ambrée bio Triple 7,5° : Bière Ambrée bio purs malts de type Belge, refermentée sur lie et affinée en dry Hopping. Cette bière triple cuivrée, possède une puissance maltée, une complexité aromatique et une rondeur unique.

> Elue Meilleure Ale type belge au World Beer Challenge 2022 (avec la note de 100/100), et multi médaillée d’or à l’international

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Merveilleuse sur un plateau de charcuterie ibérique ou plateau de fromages affinés.

 

  • La Rousse Bio sans gluten aux Marrons 6,5° : Bière Rousse bio sans gluten de Noël aux marrons. Le travail sur le marron à chacune des étapes de production en fait une véritable bière d'Orfèvre. Délicieusement ronde et gourmande. Le marron glacé « naturel », explose en bouche avec une délicatesse et justesse rare.

> Elue Meilleure Bière d’hiver du monde et French révélation au Brussels Beer Challenge, Meilleure Bière au spiritueux au World Beer Awards 2021 et multi médaillée d’Or à l’international
Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Sublime avec un foie gras toasté ou poêlé, feuilletés, et desserts chocolatés. Aux repas de fête, accompagnera le menu des entrées aux douceurs sucrées.  

 

  • La Brune bio Wood Aged Imperial Stout 10° : Grande bière Haute couture, vieillie jusqu’à 36 mois en barrique de Nuits- Saint Georges. Brune purs malts ultra concentrée, tel un « balsamique de bière » sa longue réduction en très long vieillissement avec des houblons rares lui confère son caractère intense et unique. Noire de jais typée café grand cru réglissé.

> Meilleure Bière du monde au World Beer Challenge 2021 (avec la note de 100/100), Médaille d’Or au Brussels Beer Challenge, et multi médaillée d’Or à l’international                 

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Se savoure de l’apéritif au digestif. Sublime sur un chocolat noir éclat de menthe et des fromages puissants, persillés.

 

  • CAP SI GRAN – Eau de Vie de Grain 42,5° : vieilli en fût de chêne de vin doux naturel

> Elu Meilleur Spiritueux du monde, toute catégorie 2021 - whisky, rhum, cognac, armagnac- confondue)

Accords Mets : Se savoure de l’apéritif au digestif. Se savoure frappé, on the rock ou à température selon votre préférence, seul en digestif, ou accompagné de grands chocolats.

Liste non exhaustive

logo consigne 2.png

Cap d'Ona a relocalisé son outil de production sur le site de Sainte Marguerite à Céret en janvier 2024 avec installation de laveuses de bouteilles et de caisses afin de réutiliser les bouteilles Cap d'Ona.
A partir du mois d'Avril, la Brasserie Cap d'Ona va donc mettre en place la consigne de ses bouteilles de bière et sodas, un principe en adéquation avec la vision des dirigeants.

 
Le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit.













Source : Etude DEROCHE 2009

Prochainement, tout sur la Consigne.

chiffre-reemploi-2-BL.png
bottom of page